SNICS-FSU

Editorial du But en Blanc N°110

Environnement, social, ça chauffe !

Les crises et les urgences se succèdent. Elles nous bousculent et requestionnent, à juste titre, nos conditions d’existence - professionnelles, personnelles et sociétales.

C’est aujourd’hui une évidence, le sens du travail, son espace ou l’emprise qu’il a sur nos vies doivent être profondément modifiés. C’est l’essence même du mouvement syndical, voilà pourquoi, ces derniers mois, vous êtes de plus en plus nombreuses à reconnaitre, solliciter et soutenir l’action syndicale du SNICS FSU.

Pour des professions comme la nôtre, dans un contexte flagrant d’inégalité de répartition des richesses et d’inflation, le discours sacrificiel est tout aussi inentendable qu’inacceptable.

En cette rentrée, notre nouveau Ministre se dit sensible au bien-être et semble plus à l’écoute. Des lignes ont déjà bougé et, comme vous pourrez le lire dans ce BBL, il a exprimé une attention particulière à l’égard de notre profession.

Conseil national de la reafondation, la décentralisation, les revalorisations, conditions de travail formations… Des discussions et arbitrages sont en cours, des travaux sont prévus à l’automne. A l’instar de notre combat collectif pour obtenir un autre LIEN, nous devons rester exigeantes et mobilisées pour peser dans les débats. Utilisons ce bel outil de lutte et d’émancipation qu’est le SNICS FSU pour nous faire entendre et gagner d’autres combats ! La force de notre collectif est indéniable.

Parce que de belles paroles ne nous contentent pas, réaffirmons l’importance des consultations infirmières et de notre place au coeur de l’École.

Sans attendre les revalorisations issues des travaux annoncés, exigeons le Complément de Traitement Indiciaire dès aujourd’hui, un Master spécifique et des créations massives d’emplois…

Pour l’Egalité, pour les élèves, pour les étudiant.es, pour notre profession et notre avenir, luttons.

Rassemblons-nous, pour être entendues, parlons d’une seule voie, celle du SNICS FSU, gage de détermination !

Saphia Guereschi,
Secrétaire générale

En 2018, 10835 infirmiers ont été victimes d’agressions verbales et/ou physiques, selon l’Observatoire national des violences en santé (ONVS).

Communiqué de presse du SNICS FSU à l'occasion de la Journée internationale des infirmières

Retrouvez les intervention du SNICS-FSU dans les médiats régionaux et nationaux.

Contact

Vos Responsables Académiques

Le Bureau National

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées

SNICS
46 avenue d'Ivry
75013 PARIS

Téléphone : 01 42 22 44 52


http://www.snics.org

© 2014-2021 SNICS-FSU