ACTUALITES

En ce début d’année, le SNICS-FSU tient à vous adresser ses meilleurs vœux et vous souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers , une très bonne année 2020.
EXIGEANT ET DÉTERMINÉ
En 2020, le SNICS poursuivra son engagement pour la défense et l’émancipation de notre profession.

En 2019, les infirmier.es de l’Éducation nationale se sont engagé.es massivement et à plusieurs reprises dans la rue. En 2020, à chaque fois que nécessaire, nous recommencerons !
ENSEMBLE NOUS LUTTERONS
En 2020, restons toutes et tous vigilant.es pour que les infirmier.es de l’Éducation nationale restent au service de la réussite scolaire des élèves et des étudiant.es.

En 2020, les travaux sur l’organisation des soins et des urgences se poursuivront, le SNICS y portera la prise en compte des besoins des élèves et étudiant.es et le respect de nos missions.  

En 2020, le SNICS luttera pour que les élèves mineur.es  puissent continuer d’être accueilli.es librement et sans autorisation parentale préalable par les infirmier.es de l’Éducation nationale. Il adoptera la même position pour la décision d’administration de médicaments d’usage courant.

En 2020, le SNICS reste farouchement opposé à tout glissement de tâches médicales, notamment dans le cadre des visites médicales des élèves de maternelle.
UNI.ES NOUS NE LACHERONS RIEN
En 2020, le SNICS-FSU continuera de défendre les droits individuels et collectifs des infirmier.es de l’Éducation nationale. Il se battra pour le paritarisme et la place des fonctionnaires comme citoyen.nes acteurs-actrices défendant l’intérêt collectif.  

En 2020, le SNICS-FSU œuvrera pour une société plus juste et plus solidaire.
MOBILISÉ.ES NOUS GAGNERONS !
En 2020, tout comme 61% des français, le SNICS-FSU est opposé au projet de réforme des retraites. Le SNICS -FSU poursuit son engagement et vous invite à poursuivre et amplifier la mobilisation :
Grève intersyndicale le jeudi 09 janvier et grande mobilisation le samedi 11 janvier.
EN 2020, ENSEMBLE REVENDIQUONS CE QUI EST JUSTE, JUSQU’À OBTENTION !