ACTUALITES

Pour la reprise le 26 avril : il faut agir rapidement

Pour obliger le gouvernement à une réouverture de l’école dans de bonnes conditions, le SNICS et la FSU lancent, avec la FCPE à laquelle a été associée une large intersyndicale, une pétition qu'ils vous appellent à signer et à faire signer très rapidement. A cette heure, le ministère n'a toujours pas informé des dispositions qu'il entend prendre pour réussir cette reprise. 

Aucune date de réunion n'est prévue avec les organisations.

Les déclarations les plus contradictoires sont faites sur la priorité de vaccination des personnels ou encore sur les dispositifs de tests et d'auto tests. De la même manière, c'est aussi dès maintenant que la rentrée 2021 devrait être anticipée en termes de moyens et de dispositifs tenant compte de ces deux années de scolarité des élèves.

Une fois de plus, rien n’est donc anticipé et ce sont encore les personnels qui en feraient les frais, c'est inacceptable! 

En signant cette pétition, vous donnez de la force aux revendications qui y sont listées, et pour le SNICS en premier lieu à celle de la création massive d'emplois infirmiers. Nous exigeons des réponses rapides.