ACTUALITES

Une porte s’ouvre…

La circulaire du 9 septembre 2021 permet l’affectation provisoire pour les infirmières qui n’ont pas leur schéma vaccinal complet sur des fonctions hors soins selon les besoins de l’administration.


• Pour les collègues titulaires qui ne souhaiteraient pas se faire vacciner, contactez les représentant.es du SNICS pour être soutenu.es dans vos démarches, demander un accompagnement RH spécifique permettant d’essayer de trouver des solutions, type affectations sur des tâches administratives ou des postes administratifs (cellules Covid, postes ICT vacants, chargé.es de prévention, services départementaux et académiques, RH de proximité, détachement MDPH etc).

• Pour les collègues contractuelles qui ne souhaiteraient pas se faire vacciner, la mesure de suspension s'appliquera. Le SNICS vous conseille de bien réfléchir avant de signer votre contrat afin de bénéficier du chômage et non d'une suspension à partir du 16 octobre. 

• Les collègues en arrêt maladie n'ont pas l'obligation de répondre aux interrogations de leur employeur pendant la durée de leur congé.

En 2018, 10835 infirmiers ont été victimes d’agressions verbales et/ou physiques, selon l’Observatoire national des violences en santé (ONVS).
Les 25 mesures pour la profession infirmière

Retrouvez les intervention du SNICS-FSU dans les médiats régionaux et nationaux.

Le SNICS-FSU saisit le défenseur des droits

Contact

Vos Responsables Académiques

Le Bureau National

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées

SNICS
46 avenue d'Ivry
75013 PARIS

Téléphone : 01 42 22 44 52


http://www.snics.org

© 2014-2021 SNICS-FSU