gallery

 

Vient de paraître ...

Le  n° 87

DE BUT EN BLANC est en ligne !

 

    Cliquez ici pour télécharger le But en Blanc BBL 87

   

Nos publications

Cliquer ici pour voir nos publications : "De But En Blanc" 

 

 

 

 

Les textes

Cliquer ici pour aller sur les textes relatifs à l'exercice infirmier à l'Education Nationale

 

 

 

Evaluation / Notation Version imprimable Suggérer par mail

 

 

Les Organisations Syndicales AI-UNSA, SGEN-CFDT, UN SGPEN-CGT, SNASUB-FSU, SNICS-FSU, SNUASFP-FSU exigent :

  • l’abrogation du décret d’avril 2002
  • l’attribution immédiate des réductions d’ancienneté au plus grand nombre de personnes possible 
  • l’ouverture rapide de négociations sur l’amélioration des carrières

Lors de la dernière campagne de notation, les personnels ont montré sous différentes formes, notamment en déposant près de 20 000 recours devant les CAP, leur vif mécontentement et ils ont refusé ces procédures infantilisantes qui mettent en concurrence les personnels et déstabilisent les équipes.

Aujourd'hui le ministère veut reconduire à marche forcée cette procédure calamiteuse en imposant, avant la mi-juillet, une nouvelle campagne de notation, corsetée dans les quotas du décret d’avril 2002.

Nous refusons cette mise en concurrence des personnels, le clientélisme qui en découle, en liant l'attribution des réductions d'ancienneté, voire des indemnités (IAT – IFTS cf. circulaire du 24 avril 2007) à la notation.

Nous exigeons l'abrogation du décret d'avril 2002 et nous demandons enfin l'ouverture rapide de négociations en vue d'une réelle amélioration des carrières des personnels.

Nous exigeons que les bonifications soient déconnectées de la notation ou de toute autre procédure d'évaluation afin de garantir un avancement équitable à tous les personnels, et qu'elles soient attribuées dans les plus brefs délais.

Nous appelons nos structures académiques respectives à se rapprocher en vue de mener une campagne commune, à décider d’initiatives diverses (déclaration en CAPA, rassemblement…) pour faciliter l’expression des collègues. Nous les appelons d’ores et déjà à faire des recours systématiques contre la notation.

 

Visualiser ce document en PDF  texte_intersyndical_notation