gallery

 

Vient de paraître ...

Le  n° 87

DE BUT EN BLANC est en ligne !

 

    Cliquez ici pour télécharger le But en Blanc BBL 87

   

Nos publications

Cliquer ici pour voir nos publications : "De But En Blanc" 

 

 

 

 

Les textes

Cliquer ici pour aller sur les textes relatifs à l'exercice infirmier à l'Education Nationale

 

 

 

CP du 19 08 09 Version imprimable Suggérer par mail

 

Ayant participé à plusieurs réunions sur la prévention en matière de pandémie grippale dont une table ronde le 20 mars 2006 organisée conjointement par Didier Houssin, délégué interministériel à la lutte contre la grippe H1/N1 et directeur général de la santé, et Dominique Antoine, secrétaire général au Ministère de l’Education nationale, le SNICS/FSU s’étonne que le Ministre de l’Education nationale ait publié, sans l’avoir concerté, une circulaire le 9 août dernier, sur le rôle des personnels de santé.

Parce qu’il représente près de deux infirmières sur trois, professionnelles de la santé concernées au premier chef dans les établissements scolaires par cette pandémie, le SNICS/FSU s’est adressé au Ministre de l’Education nationale le 31 juillet dernier pour obtenir des précisions sur les mesures prises à la rentrée de septembre 2009.

Sans aucune réponse à ce jour, le SNICS/FSU demande au ministre de le recevoir avant la rentrée scolaire notamment sur ce dossier qui préoccupe l’ensemble de la communauté éducative dont bien entendu les infirmières. Outre une concertation spécifique avec les professionnels de santé, une concertation concernant l’ensemble des personnels est nécessaire.

 


 

Voir ce communiqué en PDF en cliquant ici