Accueil arrow Actualités arrow Communiqués arrow CP suite 08 11 11
CP suite action 08/11 Version imprimable Suggérer par mail

Paris, le mardi 08 novembre 2011

Les infirmières de l’Education Nationale manifestent pour la 4ème fois en un an pour l’intégration de toutes en catégorie A !

Près de 10 % des infirmières  s’est rassemblé devant le Ministère du Budget. Puis la montée de l’exaspération  a conduit la profession à des occupations et blocages spontanés de la circulation routière devant la gare d’Austerlitz puis  la gare de Lyon.

C’est bien l’entêtement de Monsieur Sauvadet, ministre de la Fonction publique à vouloir refuser  ce que Monsieur Sarkozy, président de la République  s’était engagé à mettre en œuvre, qui poussent nos collègues à sortir des sentiers traditionnels de revendications. Encore une fois, le nouveau décret est sorti depuis plus d’un an dans la Fonction Publique hospitalière. Rien ne justifie le retard imposé aux 7700 infirmières de l’Education Nationale ! Des qualifications identiques doivent  correspondre à une carrière identique !

Si les organisations syndicales SNICS FSU et SNIES UNSA Education,  n’obtiennent pas satisfaction, Monsieur Sauvadet endossera la responsabilité de voir s’engager des actions plus dures, comme celles entreprises par les infirmières anesthésistes.