CP 10.05.12 Version imprimable Suggérer par mail

Communiqué de Presse Le 10 mai 2012

Les infirmières de l’Education Nationale enfin en catégorie A !

C’est à force de persévérance, de mobilisations massives des infirmières de l’Education Nationale menées par le SNICS-FSU dans l’unité , que le décret sur l’intégration statutaire en catégorie A des infirmières de la Fonction Publique Etat est enfin paru au Journal Officiel le 10 mai 2012.

Depuis sa création, le SNICS FSU, s’est battu pour obtenir cette avancée qui n’est qu’une première étape vers la reconnaissance de nos spécificités d’exercice à l’Education Nationale.

Forts de cette avancée incontestable pour l’avenir de la profession, nous pouvons compter sur la détermination de nos collègues à poursuivre l’action. En effet, nous devons nous appuyer sur cette réussite pour poursuivre la bataille légitime de la reconnaissance en catégorie A type et de la spécialité du soin infirmier au bénéfice de la réussite scolaire de tous les élèves et étudiants.

La voie est ouverte désormais pour continuer à défendre notre profession, le SNICS–FSU ne lâchera pas !