gallery

 

Vient de paraître ...

Le  n° 87

DE BUT EN BLANC est en ligne !

 

    Cliquez ici pour télécharger le But en Blanc BBL 87

   

Nos publications

Cliquer ici pour voir nos publications : "De But En Blanc" 

 

 

 

 

Les textes

Cliquer ici pour aller sur les textes relatifs à l'exercice infirmier à l'Education Nationale

 

 

 

CP du 09 10 08 Version imprimable Suggérer par mail

 

Ce n'est que justice 

 

Le SNICS-FSU se réjouit de la parution du décret n°2008-1028 qui va permettre de mettre fin à une injustice qui frappait les infirmier(ère)s de l’éducation nationale recrutées avant Août 2003.

Ces collègues ne pouvaient prétendre à la prise en compte de la totalité des services infirmiers effectués antérieurement à leur recrutement contrairement aux infirmier(ère)s recrutées après cette date.

Dès le début le SNICS a mené l’action en interpellant le Conseil d’Etat, les différents Ministres successifs, la représentation nationale….. A son appel les infirmier(ère)s de l’éducation nationale sont descendues massivement dans la rue par deux fois.

Ces actions ont permis que le bon droit soit appliqué à ces collègues et nous ne pouvons que nous en féliciter même si de nombreux chantiers sont encore ouverts dans le champ de la Santé à l’école, de la reconnaissance de notre profession dans le système LMD, au classement en catégorie A type, au respect de nos compétences et de nos missions au sein de l’éducation nationale et à la valorisation des postes en internat par l’attribution d’une indemnité spécifique.

Le SNICS restera vigilant sur l’ensemble de ces dossiers en n’excluant pas, a priori, d’appeler nos collègues à manifester leur mécontentement.