gallery

 

Vient de paraître ...

Le  n° 87

DE BUT EN BLANC est en ligne !

 

    Cliquez ici pour télécharger le But en Blanc BBL 87

   

Nos publications

Cliquer ici pour voir nos publications : "De But En Blanc" 

 

 

 

 

Les textes

Cliquer ici pour aller sur les textes relatifs à l'exercice infirmier à l'Education Nationale

 

 

 

Accueil
CP du 30 septembre 2016 Version imprimable Suggérer par mail

Paris, communiqué de presse du SNICS-FSU du 30 septembre 2016

 

 

Courage fuyons…. !
 
 
 
Hier, à l’appel du SNICS-FSU, près de 800 infirmières venues de toutes les académies métropolitaines ont défilé dans les rues Parisiennes.
Leur demande était simple et appelait une réponse simple et claire de la part de la Ministre de l’Education Nationale.

Nous ne manifestions pas pour obtenir de l’argent en plus, nous ne manifestions pas pour obtenir des moyens supplémentaires, nous ne manifestions pas pour des préoccupations matérielles.
Non, nous manifestions pour la Santé des élèves !
Nous demandions à la Ministre d’assumer sa Responsabilité.

Nous demandions à la Ministre de faire appliquer dans les académies, les circulaires et arrêtés, qu’elle a publié l’année dernière.
En effet, les recteurs d’académies publient des circulaires académiques qui sont en contradiction avec les circulaires ministérielles, avec la loi de refondation de l’école, avec la loi santé, avec un arrêté interministériel….

De plus, madame la Ministre avait commandé un rapport de la MAP (Modernisation de l’Action Publique), dont elle dit ne pas vouloir suivre les conclusions qui conduiraient à externaliser la santé à l’école et donc les infirmiers de l’éducation nationale.

Courage, fuyons, hier la ministre n’a pas reçu de délégation de notre syndicat, mais a délégué cette tâche à la Direction de l’Enseignement Scolaire.

Nous ne pouvons accepter le discours d’irresponsabilité qui a été tenu. La DGESCO et La Ministre ne peuvent pas se réfugier derrière les textes commis par les Recteurs en refusant d’assumer la responsabilité qui échoit à la Ministre et qui ne disparaît pas dans ces délégations de pouvoir.

Nous ne pouvons accepter que la DGESCO dise ne rien savoir de ce qui se passe dans les académies, alors que depuis plus d’un an nous ne cessons d’alerter.

Nous ne pouvons croire la DGESCO qui nous dit ne pas travailler en lien avec les académies quant à la mise en œuvre des textes ministériels.

Nous ne pouvons porter crédit à la parole de la DGESCO qui nous dit que les conclusions du Rapport de la MAP nous sont favorables alors que le Cabinet de la Ministre nous affirme ne pas vouloir suivre ces conclusions qui conduiraient à l’externalisation de la santé.

Le Conseil national du SNICS, Syndicat Majoritaire à plus de 64% dans le corps des infirmiers de l’éducation nationale, se réunira la semaine prochaine du 4 au 6 octobre et décidera des suites à donner à cette action sans exclure de poursuivre le mouvement y compris dans l’unité.
 
 
LIENS:
 

CP du 30 septembre 2016 en PDF

 

Article à propos de la manifestation sur le site infirmiers.com

 

La VIDÉO de la manifestation du 29 septembre 2016

 

 


Contact Presse : Christian Allemand 06 87 95 84 32

 
 

Sondage

Comment avez-vous connu ce site ?
 

Qui est en ligne

Avertissement

Certains documents mis en ligne sur ce site sont au format PDF. Afin de pouvoir visualiser ces documents, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger et installer gratuitement Adobe Acrobat Reader en cliquant sur le logo ci-après.

Cliquer ici pour télécharger Adobe Reader

 

 

FSU